samedi 12 avril 2008

Préambule

Voila 3 mois que je suis en Inde, je suis installée, les premiers problèmes sont passés maintenant je peux commencer à vivre et à raconter sur un blog mon quotidien présent passé et futur.

Je me présente: Géraldine, presque 31 ans, un fils de 12 ans(Clément), ASH en maison de retraite, petite Deux Sèvrienne exilée en 1999 vers la capitale.
J’y rencontre Stéphane (actuellement 32 ans), Alsacien de son état, ingénieur en informatique.

Après 8 ans de vie commune, une nouvelle tombe, chamboulant notre petite vie de banlieusard tranquille : Stéphane
est expatrié en Inde. Que faire ? Accepter et vivre une aventure à laquelle on ne s’attendait pas et quitter notre petite vie tranquille, certes modeste, mais où nous étions bien ? Ou partir vers un autre monde inconnu et pour lequel nous n’étions pas préparés? Nous avions 3 jours pour répondre.

Evidemment, quand Stéphane me l’a annoncé, à froid comme il sait si bien le faire, j’ai refusé. Le lendemain j’en ai parlé à une amie qui m’a fait voir les choses sous un autre angle… Finalement, ce serait peut être pas si mal que ça.

Donc Stéphane a accepté la proposition, il ne restait plus qu’à attendre si oui ou non il serait qualifié pour le projet.
C’était début juillet, réponse espérée pour début aout. Echéance repoussée à début septembre.

2 mois pour se préparer à un nouveau pays, un nouveau climat, et surtout une nouvelle culture (et dieu sait que l’Inde est riche culturellement !!)…

Donc début septembre, réponse positive, on part mi-novembre !

Aucun commentaire: