vendredi 25 avril 2008

Le chat 2 (l'aventure continue)

Enfin à Chennai!
Notre nouvelle vie pouvait alors commencer.

On avait trouvé notre appartement lors du voyage de reconnaissance, remise des clés prévue pour le 12 Janvier, on était le 5, après calcul rapide on devait rester 15 jours à l'hôtel, le temps d'acheter le minimum de meuble.

Revenons au mois de décembre, on recherchait un hôtel, ça pas de problème il y en a des tonnes à Chennai, mais on voyageait avec notre chat et là c'est un gros problème!

La personne chargée de notre relocation devait nous trouver un hôtel, mais rien à faire aucun n'acceptait les chats... sauf le Trident qui nous proposait de laisser le chat dans sa boite de transport dans la bagagerie... Mon chat c'est mon bébé, je ne me voyait pas la laisser 15 jours dans la bagagerie...

On a été tendu tout le mois de décembre, qu'est ce qu'on va faire avec le chat?

1ère hypothèse: On trouve quelqu'un pour la garder en France... la mort dans l'âme.
2ème hypothèse: Valérie s'est proposée pour nous prêter sa maison qui est sur l'East Cost Road et qui n'était pas encore habitée.
3ème hypothèse: Roberto était d'accord pour prendre le chat avec lui dans son appartement...Le hic c'est qu'il n'avait pas encore d'appartement...
4ème hypothèse: On allait au Trident et Quisaz resterait dans la bagagerie, je la sortirais en laisse tous les jours... enfin pas glop...
5ème hypothèse:
une intervention divine qui nous permettrait de trouver une chambre ou le chat est accepté.

5ème hypothèse retenue! A quelques jours du grand départ la nouvelle tombe: le Courtyard by Mariott nous accepte avec le chat !!
C'est la première fois qu'il faisait ça. Mon chat est une pionnière (et je n'en suis pas peu fière) en plus d'être le premier chat deux sèvrien à s'exiler en Inde (du moins je pense) c'est le premier animal de compagnie accepté dans un hôtel chennaîte!
Et je pense qu'ils s'en souviendront: "What's the name of the cat? - Quisaz (entendez kiss ass)"
A chaque fois un sourire s'esquissait... Allez savoir pourquoi...

En fin de compte je suis très heureuse d'avoir été au Mariott, pas seulement parce que c'est un hôtel très agréable pour un long séjour, que le personnel est vraiment très avenant et sympathique (non, non je ne touche pas de com...), mais aussi parce qu'au lieu de 15 jours prévus initialement on est resté 2 mois, et que le chat 2 mois en bagagerie... je veux même pas penser à ce qu'elle aurait vécu et dans quel état je l'aurais retrouvée!

Moralité: Voyager avec un chat peut causer bien du tracas!

Aucun commentaire: