lundi 14 avril 2008

Préparation au départ - étape 4

4ème étape, le chat:

Le 4 janvier, arrivée à l'aéroport à 6H30 pour le vol à 10H. Tranquille.
On prend un petit dej', nos 3 valises gonflées à bloc et le chat sous le bras en attendant que notre vol soit afficher.
7H00 on va pour s'enregistrer, 30Kg de bagage en excédant(arg) et impossible de valider les billets.
Le steward essaie de trouver pourquoi, il appelle sa supérieure: Le chat ne peut pas voyager vers l'Inde, une nouvelle loi viens de passer, on ne peut pas embarquer.

Il y a 8 ans, exactement le 26 Décembre 1999, je ramenais de mon voyage de Noël dans les Deux Sèvres, un petit chaton tout noir et tout craintif. C'était juste après la fameuse tempête qui a tout dévasté. Comme j'étais fauché, je rentrais par les petites routes vers Corbeil Essonnes. 6H00 de route et je n'ai capté qu'une chanson: Quisaz.
Donc on l'a appeler comme ça, sans se douter qu'un jour on partirait dans un pays anglophone (kiss ass) avec des espagnols...


On avait tout prévu pourtant: visites chez le vétérinaire pour les vaccins, les rappels, la puce(tatouage électronique valide seulement en Europe, c'est pour le retour)...
On a téléphoné plusieurs fois à Air France pour savoir s'il y avait des choses particulières à faire, à l'ambassade d'Inde en France... Tout était OK.
Elle (c'est une chatte) pouvait voyager en bagage à main dans sa boite de transport, le vétérinaire lui avait donné des calmants pour que le voyage se passe bien, Air France avait été averti de l'animal. No problem.

Et pourtant après 1H00 d'attente, la responsable à l'aéroport a appeler l'intermédiaire indienne pour voir ce qu'on pouvait faire.
A ce point là de la journée, 8H00 du matin, on n'embarquerais pas et on devrait passer la journée(au moins) à l'ambassade pour avoir un papier pour pouvoir faire entrer le chat sur le territoire indien. Stress maximum... on avait plus d'appartement, plus de voiture, plus d'hôtel, juste nos 60kg de bagage et le chat...

On attend....

9H00, on nous dit que c'est bon, on peut embarquer, mais c'est pas sur qu'on puisse sortir de l'aéroport, et si c'est le cas, on devrait prendre le 1er charter pour Paris...
On s'enregistre (on est les derniers..), on court payer l'excédant bagage( qui a miraculeusement fondu à 20 Kg), soit 600€ que Stéphane a payé avec le sourire tellement il était heureux de partir, et on arrive juste à temps pour l'embarquement.

9H de vol. RAS. Le chat dort, je profite, Stéphane stresses...

Arrivée à Chennai à minuit. Le chef d'escale nous dit de récupérer nos bagages et ensuite de chercher le "Health Officer".

Contrôle des visas: RAS

Récupération des bagages: long, très long, très très long.... mais ils sont tous là.

2H00 du matin: Stéphane part à la recherche du Health Officer, le chat sous le bras, parcourant l'aéroport de haut en bas, de droite à gauche, et rien... il ne l'a jamais trouvé!!

Moi j'étais restée à côté de la sortie, près des douaniers, ils en ont eue tellement marre de nous voir( ou pitié je sais pas...) qu'ils nous ont dit de sortir.

Nous étions arrivé à bon port, Le chauffeur du Mariott (hotel by Courtyard) nous attendait. On allait enfin pouvoir aller se coucher. Il était 3H00 du matin...

Aucun commentaire: