dimanche 4 mai 2008

premier week end escapade I

C'est le week end du 1er Mai, je profite de 4 jours de vacances pour emmener Stéphane en excursion.

Au programme, une petite boucle partant de Vellore et finissant à Pondichéry.

Départ jeudi matin (pas trop tôt ce sont des vacances quand même) pour Vellore. Arrivée pour le déjeuner au restaurant non veg de l'hôtel "River view point" (comme son nom ne l'indique pas il n'a pas vu sue la rivière). Nous avons mangé un délicieux repas dans un cadre très indien pour pas cher.

Ensuite les choses sérieuses ont commencé, visite du fort du 16ème siècle avec sa promenade de 3 km à 45° à l'ombre (bon on a pas tout fait, juste la moitié), on s'est arrêté dans un musée gouvernemental qui exposait des vestiges de statuts ayant survécues à l'invasion musulmane ( et ensuite à la colonisation britannique).


Nous avons fini notre visite par le temple situé dans le fort. Tulasi nous accompagnait, un guide en or. Il nous a expliqué l'histoire du lieu, ce que signifiait chaque choses, et il nous a même permis de nous faire bénir par Vishnou.


Etape suivante: le Golden Temple de Thirumalaikodi. Que dire? D'extérieur c'était Disney land. Beaucoup de monde, des files d'attentes prodigieuses pour tout (les chaussures, les portables et appareils photos, et surtout l'entrée...), des vendeurs de jeux qui font pleins de lumières et de bruits...

Après avoir acheté... pardon fait un don de 250 Rupees par personnes, nous sommes entré par l'entrée VIP, qui nous permettait de ne pas faire la queue et qui nous donnait aussi le droit d'assister au ponga (bénédiction). et là, je n'est pas de mots pour expliquer la beauté de ce que j'ai vu! Ce temple n'est pas vieux (seulement 20 ans), il est étincelant sous ses 600 crores de Rupees d'or (soit 100 millions d'euros), il est d'une propreté, les jardin sont ordonnée... vraiment il faut le voir pour le croire. Rien à voir avec l'impression que donne l'extérieur.




Visite du temple terminé, une bénédiction par les moines, un petit cadeau (une brochure du temple en tamil, un bracelet rouge, 2 sachets de poudre rouge pour les pongas, et un gâteau indien bizarre mais pas mauvais), il faut se dépêcher à aller à l'hôtel, il est à 1H30 de route (60 km) mais la route est mauvaise et il fait nuit.

Thiruvannamalai:Arrivée à l'hôtel.
Une petite chambre assez spartiate avec douche à l'indienne (un seau et un pichet), la clim, le confort minimum mais bien agréable, une petite terrasse avec vu sur la montagne sacrée ou serait apparu une réincarnation de Shiva sous forme de colonne de feu, on est en plein dans l'Inde religieux.

Toutes les photos du week end sont ici .

Aucun commentaire: