mercredi 7 mai 2008

Premier week end escapade III

3ème jour: Pondichéry.

Au programme : rien. Far niente, repos, décompressage...

Réveil vers 9H30, douche, petit dej' à 10H30 (heure limite..), on remonte se reposer, 11H30 on sort.
Reconnaissance du quartier. On trouve "Le Café", café (justement) qui donne sur la plage, on s'arrête, il fait chaud, il fait soif.
Midi, on redécolle, on passe devant l'église Notre Dame des anges, on visite.
C'est une jolie église construite par les français en 1865, elle est d'une simplicité reposante.


On se redirige vers la guest, il fait trop chaud, en faisant de petits arrêt chez des antiquaires sur la route.
Arrivée à la chambre vers 13H, sieste jusqu'à 15H, la matinée a été trop fatiguante...
vers 16H, le soleil tape moins fort, on ressort à la recherche du musée Ananda Rangapillai, rue du même nom, donc on traverse la vieille ville, en vain, je n'avais pas le numéro, donc de dépit on s'est arrêté prendre un verre à "la promenade", qui a une petite terrasse sympa.
2 cocktails, une glace (chacun) et 1H30 plus tard, on se met en marche pour l'hôtel, sur le chemin, une fanfare militaire assise aux pieds de Gandhi, et de l'autre côté de la rue, un marché nocturne.
On y fait un tour, handcraft, bijoux, vêtements, restaurants itinérants, films, jouets, manèges... plein de monde, plein de couleurs, plein d'odeurs, un régal.

Retour à la guest, une douche un coca et on se met en route pour le restaurant "Le club", nourriture très bonne, cadre sympa..mais moins bien que l'hôtel de l'orient.

Après cette "dure" journée, une bonne nuit de sommeil pour être reposé pour le dernier jour de ce week end parfait en tout point.

Photos ici et ici


Aucun commentaire: